AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet    Partagez|

Athéna&James - Hey soul sister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caste un
avatar



- EMPLOI : Ingénieur système à l'Agence
- ETUDES : Ecole d'ingénieur, cursus spécialisé informatique
- NEED TO KNOW : Fils aîné des Garisson, il a 2 sœurs et 1 frère
Marié à Maya depuis 7 ans
Il est très sportif
Il souffre de dépression


- ADJ : 25
- COMPTES : /
- DISPO RP : 2/2
- © : (av) BALACLAVA (gif) Daddario Daily
- TES CREDITS : 178
- MESSAGES : 149
- DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://nochoices.forumactif.com/t245-james-le-destin-mele-les-ca http://nochoices.forumactif.com/t253-jamesa-garisson-29-ans-ingenieur-systeme-a-l-agence-marie-sans-enfant#774 http://nochoices.forumactif.com/t254-banque-electronique-de-james#777
MessageSujet: Athéna&James - Hey soul sister   Mar 24 Juil - 21:41


Hey soul sister
Dire que James était sur les nerfs tenait davantage de l’euphémisme qu’aute chose. Entre le déjeuner de la veille avec sa mère et le fiasco de sa soirée avec Maya, le jeune ingénieur trouvait déjà miraculeux de ne pas encore avoir explosé. Mais il était plus résistant qu’il ne voulait bien le croire. Et puis, il se rassurait en se disant qu’il disposait de quelques heures de libre devant lui cet après-midi. Il attendit d’ailleurs la fin de la matinée avec une certaine impatience. Mais dès qu’on le libéra, il fut parmi les premiers à quitter l’Agence à l’heure de la pause déjeuner. La plupart de ses collègues se rendirent évidemment aux restaurants aux alentours des lieux. Pas James. Il préféra rejoindre le centre ville et le second district, où il était inscrit à un club de tir à l’arc dans lequel il comptait bien passer le reste du temps qui lui serait accordé aujourd’hui. Il n’y avait rien de mieux au monde que de se dépenser un peu pour se vider la tête et c’était son intention de ne plus penser à rien avant ce soir, quand il serait obligé de rentrer chez lui et de reprendre le rôle du parfait garçon qu’il était.

Mais avant ça, manger. Il y avait largement le choix dans ce quartier là de la ville. De nombreuses offres, de nombreuses possibilités, l’occasion idéale de tester quelque chose de nouveau. Ça n’était pas dans le caractère de James et pourtant… Quel mal y aurait-il à ce que, juste une fois, il fasse quelque chose d’inattendu ? Il était seul, dans un endroit qu’il fréquentait peu, on ne le remarquait pas tellement. Personne ne le saurait. Ce fut ainsi qu’il se retrouva à entrer dans un restaurant dans lequel il n’avait encore jamais mis les pieds. Une hôtesse incroyablement souriante le guida jusqu’à une table un peu reculée. Il y avait du monde, mais ça n’était pas spécialement étonnant à une heure pareille. Et il n’était même pas le seul à s’installer sans personne avec lui. Le menu n’offrait rien d’extravagant, mais il s’agissait d’un bon restaurant et James détailla la carte avec plus ou moins d’attention jusqu’à ce qu’une serveuse ne vienne prendre sa commande.

Son coeur manqua un battement en reconnaissant le visage de la serveuse. Ça n’aurait dû être qu’un déjeuner tranquille, loin de ses collègues et de quiconque le connaissant. Un petit moment à lui au cours duquel aucun fantôme, aucune ombre n’aurait dû menacer. “Athéna ?” Le prénom de sa soeur lui avait échappé avant qu’il ne réalise. C’était stupide. Il savait que c’était elle et aucun miracle ne la transformerait soudainement en mirage. Il savait aussi qu’il aurait probablement dû ne pas lui parler. C’était ce qu’il faisait depuis un bon moment. Elle avait déshonoré leur famille, leur nom. La meilleure chose à faire aurait été de suivre les directives et d’agir comme si elle n’existait plus. Mais c’était sa soeur… Il baissa les yeux sans rien ajouter.
Athéna & James
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________





You know, it’s like, you have this plan for your life, and you know what you need to do and what your responsibilities are. And you think, you know, if you follow the rules, everything’s gonna be fine. Then somebody comes along and pushes you off that path.

Revenir en haut Aller en bas
Caste quatre
avatar



- EMPLOI : Serveuse dans le district 2
- ETUDES : Education
- LOGEMENT : Appartement miteux dans le district 4 avec Shinji
- NEED TO KNOW : AOUT 2017 a trompé son ex-mari avec un joueur accro aux relations dangereuses avec des femmes mariées
JANVIER 2018 a été prise en flagrant délit d'adultère
FIN JANVIER 2018 a été rétrogradée classe 4, avec un job en classe 2, et un mari qu'elle apprend tout juste à connaitre.
MARS 2018 a découvert qu'elle était enceinte. Ne sachant pas qui était le père, elle a décidé d'avorter sans en parler à qui que ce soit.
- ADJ : 26
- DISPO RP : dispo
- © : Avatar par gryffindor
- TES CREDITS : 38
- MESSAGES : 65
- DATE D'INSCRIPTION : 08/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://nochoices.forumactif.com/t158-athena-mistakes-has-been-ma http://nochoices.forumactif.com/t226-athena-garisson-26-ans-castre-4-serveuse-dans-le-district-2 http://nochoices.forumactif.com/t227-banque-electronique-d-athena
MessageSujet: Re: Athéna&James - Hey soul sister   Dim 29 Juil - 17:17


Hey brother ! Do you still believe in one another ?
Je détestais mon nouveau job. Et surtout l'endroit. Je crois que j'aurais encore préféré avoir un job dans le district 4, le même job même. Ca m'aurait évité de croiser encore et encore des gens que je connaissais d'avant. Combien de fois avais-je déjà croisé une de mes anciennes amies qui se plaisaient dorénavant à m'ignorer ou à me prendre de haut. "Serveuse, la viande n'est pas suffisamment cuite !" "Serveuse, l'eau n'a pas de goût !" "Serveuse, du vin !" Elles me faisaient littéralement chier à chaque fois, histoire de bien enfoncer le couteau dans la plaie, et au moment de partir, elles avaient le toupet de s'attendre à une réduction spéciale parce que c'était elle. Et bien entendu, le patron de l'établissement avait décrété que j'étais la personne adéquate pour servir les "bourges", comme il disait si bien. Oh oui, je haïssais chaque minute passée dans cet endroit !

Et aujourd'hui ne faisait pas exception. J'étais là depuis trois heures déjà. Nettoyage, et mise en place des tables. C'était ma punition, en quelques sortes, pour mon comportement d'hier. J'avais un peu pété les plomb, en fait. Ancienne connaissance qui a fait la remarque de trop. J'étais rentrée juste après. Je vous épargne les détails... Bref, je venais de commencer et j'étais déjà crevée. Encore un peu sur les nerfs.

Je continuais toutefois mon service, avec plus ou moins d'apathie. Mieux valait être apathique que sur la défensive. Au moins, on pouvait plaider la dépression, ce qui serait explicable par le fait que je bossais ici et que je vivais là-bas. Nouveau client. Seul. Génial. Je m'avançai et, sans lever les yeux vers lui, je lui demandai s'il avait fait son choix, sur le ton pompeux qui convenait aux personnes travaillant pour l'agence, car vu son style vestimentaire, c'était totalement le cas. Je daignai lever mes yeux lorsque mon prénom fut prononcé. Surprise. Mon frère. Qui ne me parlait plus depuis 6 mois, et pour qui j'étais probablement morte depuis lors. Colère. Ma main se crispa. "James. Etonnée de voir que tu connaisses toujours mon prénom." fis-je froidement. J'entendis un raclement de gorge en provenance de cette *** d'hôtesse qui pouvait rivaliser avec mon ex-mari dans l'amour que j'avais pour les gens. "Navrée, Monsieur-Parfait-Garisson. Que puis-je vous servir ?, continuais-je sur un ton faussement mielleux et très hypocrite à vrai dire. Fallait croire que l'impulsivité de Shinji avait fini par avoir une influence sur moi...
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Caste un
avatar



- EMPLOI : Ingénieur système à l'Agence
- ETUDES : Ecole d'ingénieur, cursus spécialisé informatique
- NEED TO KNOW : Fils aîné des Garisson, il a 2 sœurs et 1 frère
Marié à Maya depuis 7 ans
Il est très sportif
Il souffre de dépression


- ADJ : 25
- COMPTES : /
- DISPO RP : 2/2
- © : (av) BALACLAVA (gif) Daddario Daily
- TES CREDITS : 178
- MESSAGES : 149
- DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://nochoices.forumactif.com/t245-james-le-destin-mele-les-ca http://nochoices.forumactif.com/t253-jamesa-garisson-29-ans-ingenieur-systeme-a-l-agence-marie-sans-enfant#774 http://nochoices.forumactif.com/t254-banque-electronique-de-james#777
MessageSujet: Re: Athéna&James - Hey soul sister   Mer 1 Aoû - 14:04


Hey soul sister
La manière dont la jeune femme lui répondit arracha une grimace à James qui se força à relever les yeux vers elle. Ça n’aurait pas dû le surprendre, qu’elle lui parle ainsi. Il l’avait mérité, n’est-ce pas ? Il ne pouvait pas s’attendre à ce qu’elle lui accorde sa sympathie après qu’il lui ait tourné le dos au pire moment de sa vie. Ça n’aurait même pas dû le toucher qu’elle lui en veuille encore. Il était censé la traiter comme une inconnue et rien d’autre. Pourtant… Pourtant, il se sentit mal dès l’instant où elle ouvrit la bouche et il eut envie, tellement fort, de lui demander pardon. Non pas qu’il pense le mériter, mais elle ne méritait certainement pas d’être traité comme ils l’avaient tous fait. Et qui était-il pour juger, exactement ? Sa façon de vivre ne valait guère mieux que celle de sa soeur, ces temps-ci et son comportement lui avait certainement fait perdre l’un des rares alliés qu’il avait en ce monde.

“Est-ce qu’on peut parler ?” Une fois encore, les mots lui échappèrent bien avant qu’il ne réalise ce qu’il faisait. Il serra les dents aussitôt après les avoir prononcé et sut d’avance qu’il n’y avait presque aucune chance qu’Athéna accepte de lui parler aussi facilement que ça. Même pour lui, cette décision aurait mérité un peu plus de réflexion que cela. Et pourtant, il le voulait réellement. Ce serait certainement rajouter encore un peu de poids à son fardeau quotidien si ses parents l’apprenaient, mais… Il faisait tout le reste parfaitement, menait sa vie exactement comme on l’exigeait de lui. On pourrait bien lui pardonner ce petit écart parfaitement compréhensible, non ? Et puis, il l’avait déjà demandé de toute manière, alors autant assumer jusqu’au bout. “Juste pour discuter. Prendre des nouvelles. S’il te plait.” plaida-t-il dans cette optique. Bien sûr, il avait eu six mois pour se préoccuper d’elle et elle pourrait lui opposer qu’il s’y prenait un peu trop tard. Mais ne disait-on pas “mieux vaut tard que jamais” ?
Athéna & James
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________





You know, it’s like, you have this plan for your life, and you know what you need to do and what your responsibilities are. And you think, you know, if you follow the rules, everything’s gonna be fine. Then somebody comes along and pushes you off that path.

Revenir en haut Aller en bas
Caste quatre
avatar



- EMPLOI : Serveuse dans le district 2
- ETUDES : Education
- LOGEMENT : Appartement miteux dans le district 4 avec Shinji
- NEED TO KNOW : AOUT 2017 a trompé son ex-mari avec un joueur accro aux relations dangereuses avec des femmes mariées
JANVIER 2018 a été prise en flagrant délit d'adultère
FIN JANVIER 2018 a été rétrogradée classe 4, avec un job en classe 2, et un mari qu'elle apprend tout juste à connaitre.
MARS 2018 a découvert qu'elle était enceinte. Ne sachant pas qui était le père, elle a décidé d'avorter sans en parler à qui que ce soit.
- ADJ : 26
- DISPO RP : dispo
- © : Avatar par gryffindor
- TES CREDITS : 38
- MESSAGES : 65
- DATE D'INSCRIPTION : 08/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://nochoices.forumactif.com/t158-athena-mistakes-has-been-ma http://nochoices.forumactif.com/t226-athena-garisson-26-ans-castre-4-serveuse-dans-le-district-2 http://nochoices.forumactif.com/t227-banque-electronique-d-athena
MessageSujet: Re: Athéna&James - Hey soul sister   Ven 14 Sep - 16:50


Hey brother ! Do you still believe in one another ?
Il faisait peine à voir. Je conservais de mon frère une image droite et fière, en toutes circonstances. Totalement conforme à ce qu'on attendait de lui, à ce qu'on attendait de nous. "Marche ou crève", ce n'était pas vraiment la bonne formule, mais le principe était le même. "Marche ou sois renié", ça, c'était plus proche de la réalité. Tu te conformes ou tu n'existes plus. Malgré les jeux d'enfants, malgré les moments de complicité, malgré tous ces moments qui font que tu es aujourd'hui la personne que tu es. Tu te conformes, ou tu n'existes plus, l'équation est simple.

James. Il avait joué le jeu des Garisson et il avait pris sa décision. Il marcherait, apparemment, et m'avait renié de sa vie. Une fille de 26 ans ? Une soeur cadette ? Non, cela n'existait plus. 25 années effacées aussi vite qu'on efface une donnée insignifiante sur un ordinateur. 6 mois d'ignorance totale, et maintenant qu'on se croisait, par pur hasard, il me demandait si on pouvait discuter. La bonne blague. Celle du siècle même... "C'est pas ce qu'on fait là ?", répondis-je tout d'abord.

En observant mon frère, qui semblait avoir un petit regret à sa question, je remarquai à quel point il se tenait mal. Mère lui aurait probablement fait la remarque. Les apparences. Là, il ressemblait plutôt perdu, voûté comme s'il semblait porter le poids du monde sur son dos. C'était léger, presque imperceptible, mais j'avais vécu avec lui durant si longtemps que, même s'il en était arrivé à renier mon existence, j'avais toujours cette impressions de la moindre de ses pensées. C'était ce qui arrivait quand on préférait observer et analyser plutôt que parler pour ne rien dire. On en vient à connaitre des gens, et la moindre modification de posture nous donne tant d'informations...

Il insista, ce qui me fit hésiter. Je jetai un coup d'oeil en direction du patron du resto, et un sourire s'afficha sur mon visage. J'avais jamais aimé le job, de toutes façons. Alors qu'il me vire ou pas, c'était pas la fin du monde... L'Agence servirait à quelque chose, pour une fois, et me trouverait autre chose. J'étais pas faite pour faire le service, que pouvait-il m'arriver de pire que de me retrouver dans le district 4 avec un job que je détestais ? "Très bien. Profite de ma rebelle attitude et du fait que je te préfère au job que j'ai. Et si je peux me faire virer, ce sera bonus. Tu veux quoi au juste ?" demandais-je finalement tout en m'installant en face de lui. Oui, l'impulsivité de mon nouvel époux semblait avoir une grande influence sur moi. Trop probablement, et pas pour le meilleur, si je puis dire. Et puis merde, ma vie était assez pourrie comme ça, ça ne pourrait pas être pire !
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Caste un
avatar



- EMPLOI : Ingénieur système à l'Agence
- ETUDES : Ecole d'ingénieur, cursus spécialisé informatique
- NEED TO KNOW : Fils aîné des Garisson, il a 2 sœurs et 1 frère
Marié à Maya depuis 7 ans
Il est très sportif
Il souffre de dépression


- ADJ : 25
- COMPTES : /
- DISPO RP : 2/2
- © : (av) BALACLAVA (gif) Daddario Daily
- TES CREDITS : 178
- MESSAGES : 149
- DATE D'INSCRIPTION : 23/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://nochoices.forumactif.com/t245-james-le-destin-mele-les-ca http://nochoices.forumactif.com/t253-jamesa-garisson-29-ans-ingenieur-systeme-a-l-agence-marie-sans-enfant#774 http://nochoices.forumactif.com/t254-banque-electronique-de-james#777
MessageSujet: Re: Athéna&James - Hey soul sister   Mer 19 Sep - 16:57


Hey soul sister
La première réponse de la jeune femme lui fit pincer les lèvres, ne s’autorisant à rien d’autre qu’une infime réaction alors qu’il savait parfaitement qu’il méritait ce traitement et ne pouvait rien y faire. Elle acceptait au moins de lui répondre, certes, mais pas comme elle l’aurait fait quelques mois plus tôt et il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même pour cela, n’est-ce pas ? Mais ça ne l’empêcha pas d’insister malgré tout. Qu’avait-il à perdre, de toute manière ? Dans le pire des cas, elle refuserait encore et il n’aurait qu’à retourner à sa vie sans lui adresser la parole, comme il le faisait déjà jusqu’à maintenant. Ça n’en serait pas moins difficile, pas moins contraire à tout ce qu’il aurait souhaité, mais dans le fond, rien ne changerait vraiment. Il ne s’attendait même pas réellement à ce qu’elle finisse par accepter et il ne lui aurait pas tenu rigueur de refuser d’ailleurs. Mais il fut sincèrement surpris et un peu décontenancé quand elle tira la chaise libre à sa table pour s’installer en face de lui, lançant quelques mots au passage qui ravivèrent immédiatement la culpabilité avec laquelle il vivait depuis un peu trop longtemps. Il comprenait difficilement qu’il soit encore assez important à ses yeux pour qu’elle accepte de risquer son boulot pour lui, surtout en sachant que lui n’avait pas eu tant d’égards pour elle.

Et surtout, il se retrouvait surtout face à une situation qu’il n’avait pas vraiment prévu : il fallait qu’il parle. Qu’il agisse, qu’il assume. Inutile de dire que ça n’était pas tellement dans ses habitudes et il se retrouva muet pendant de longues secondes, avant qu’un soupir ne lui échappe finalement et qu’il ne trouve le courage de prononcer quelques mots. “Comment tu vas ?” demanda-t-il et presque aussitôt, il réalisa que ça n’était probablement pas la meilleure approche, mais le mal était déjà fait. Que pouvait-il faire d’autre, aussi ? Lui présenter des excuses aurait sans doute été un bon début, mais pour qu’il y arrive, encore aurait-il fallu qu’il n’y ait pas cette ambiance si lourde entre eux. “Ton mari… Shinji, c’est ça ? Il se comporte bien avec toi ?” essaya-t-il encore. Il posa ses deux mains pressées l’une contre l’autre sur la table devant lui, se redressa juste un peu, dans l’espoir que la nervosité se calme un peu ou, qu’au moins, il en donne l’illusion et releva les yeux vers sa soeur une bonne fois pour toute, bien décidé à faire au moins l’effort d’affronter son regard assez longtemps pour qu’elle ait envie de lui répondre plutôt que d’abandonner immédiatement l’homme pathétique se tenant devant elle.
Athéna & James
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________





You know, it’s like, you have this plan for your life, and you know what you need to do and what your responsibilities are. And you think, you know, if you follow the rules, everything’s gonna be fine. Then somebody comes along and pushes you off that path.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Athéna&James - Hey soul sister   

Revenir en haut Aller en bas
 
Athéna&James - Hey soul sister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) Cara delevingne | Hey Soul Sister
» Quoi de mieux que de résister à la tentation ? Y céder {Dja'
» Morrell James ( Haiti Democracy Project) 202-588-8700
» Davy James' Fiche technique
» With Aristide's return comes hope (Selma James, widow of C.L. R. James)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No choices :: Welcome to Heaven :: District two-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: